Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Vers la fin du XIXe siècle, Elisabeth et son mari doivent quitter leur...
Durant toute une année dans les environs de son domicile, l’auteur, qui...
Si le taupier professionnel est en voie de disparition, ce n’est pas le cas des taupes ni des campagnols! Ces bestioles creusent des galeries un peu partout et infligent des dégâts aux cultures. Quant aux taupinières, elles gênent le passage de la tondeuse.
Dans la grande traversée des siècles, l’ouvrage présente non seulement le vignoble jurassien, mais également l’ensemble du vignoble comtois. Bien que réduit aujourd’hui en surface, ce vignoble est grand par sa longue histoire, qui est relatée ici dans ses différentes phases. Ce vignoble est riche de la forte originalité de ses produits.
Clarisse vit dans le village de son mari paysan, un beau village dont elle n`apprécie pourtant guère ni le prieuré en partie ruiné ni les habitants parmi lesquels elle se sent étrangère. Sans doute ne s`aime-t-elle pas assez parce qu`on ne l`a pas assez aimée. Ce n`est pas comme cette Marilyne qui la rend jalouse à en crever tant elle est blonde et belle....
A l’occasion du centième anniversaire de la Chambre vaudoise d’agriculture, les auteurs décrivent les circonstances et le cadre politique qui ont conduit à sa création en confrontation avec le parti agraire en 1921, puis celle de l’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre en 1995.