Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Vers la fin du XIXe siècle, Elisabeth et son mari doivent quitter leur...
Durant toute une année dans les environs de son domicile, l’auteur, qui...
Encouragé par l’enthousiasme des visiteurs de la cathéralde de Fribourg...
Laissez-vous entraîner dans une balade étymologique et toponymique le long des vignobles romands et pénétrez avec les auteurs dans le maquis des mots pour découvrir leur origine et leur signification autour de la vigne et du raisin. En quoi la toponymie peut-elle confirmer que le Lavaux et La Côte étaient couverts de forêt avant d’être plantés en vigne?
Montreux Romance est bien plus qu’un livre photo, c’est un récit inspiré de faits réels. Cet ouvrage apporte une nouvelle vision sur cette ville fascinante qui se dévoile. Une vraie romance photographique qui s’adresse à tout public où chacune et chacun peut s'identifier...
L'auteur reconstruit l'histoire d’un couvent d’un ordre mendiant méconnu et nous aide à comprendre la situation religieuse dans le diocèse de Lausanne à la veille de la Réforme.
Vous ne connaissez pas Edgar Mabboux? Bardé de prix internationaux, choyé aux États-Unis, coté chez Drouot à Paris, ce peintre vaudois reste pourtant un inconnu dans son pays. Il était temps de réparer cet oubli.
Ce Dictionnaire passionné propose 87 entrées concernant aussi bien le passé que le présent de Lavaux. Loin de se restreindre à la dimension historique de cette belle région, il explore méthodiquement les connaissances dans divers domaines comme l’art, l’architecture, les évolutions sociétales, de même que l’évolution des métiers de la vigne.
Lieu de rassemblement pour la jeunesse de l’Eglise réformée vaudoise, le projet de Crêt-Bérard fut présenté le 2 mai 1948 par le pasteur Albert Girardet. Richement illustré, cet ouvrage propose un parcours original à travers tant l’histoire du lieu, des personnes qui ont porté cette institution, des activités qui s’y sont déroulées que du contexte.