Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Vers la fin du XIXe siècle, Elisabeth et son mari doivent quitter leur...
Durant toute une année dans les environs de son domicile, l’auteur, qui...
Encouragé par l’enthousiasme des visiteurs de la cathéralde de Fribourg...
Genève a récemment dédié une rue à Michée Chauderon, cela après l´avoir condamnée au bûcher, en 1652, pour sorcellerie.Quelle tentation alors pour l´auteur de fouiller les archives pour reconstituer l´itinéraire de cette femme! Sur le canevas des documents officiels, l´histoire prend vie et couleurs, car l´imagination comble aisément les vides laissés...
Au sein de cet ouvrage, Georges Turrian nous fait revivre avec beaucoup de saveur le temps de son enfance qu´il vécut dans le quartier de St-Jean et des Charmilles durant les années 1930-1940.
Brevet de pilote suisse no 3 en 1910, François Durafour participe aux débuts de l’aviation. Premier Helvète à connaître cinquante ans de carrière aéronautique, il se fait fort remarquer sur plusieurs continents. Il est l'un des héros de la jeunesse d'alors. Son exploit sur le massif du Mont-Blanc en 1921 restera inégalé durant trente ans.
Durant toute la Seconde Guerre mondiale jusqu’à son arrestation et à son exécution à quelques semaines de la libération, Louis Favre, prêtre, mélangea allègrement charité et désobéissance à sa hiérarchie, enseignement et implication totale dans la Résistance française.
Les métiers et les travaux de la vigne sont la mémoire et le génie de générations de vignerons qui se sont succédé en des lieux suspendus entre ciel et terre, ils ont été fixés par l’objectif du photographe qui a retenu les travaux et les gestes des vignerons d’hier. Ce livre est merveilleusement illustré de photos anciennes.
L’on croyait toutes les connaître grâce à Emile Gardaz, mais voilà que des centaines d’histoires originales de Oin-Oin réapparaissent dans ce livre comme par miracle avec Albert Belperroud (1911-2001) qui durant des décennies en a patiemment collectées des centaines par ville et campagne.
Pour le plaisir de chacune et chacun, l'auteur a réuni plus de deux cents clichés, commentés avec passion, retraçant les changements économiques, sociaux, culturels et religieux d'un pays allant de Barberine à Genève en passant par Chamonix, Saint-Gervais, Combloux, Megève, Passy, Sallanches, Cluses, la vallée du Giffre, Bonneville, Annemasse.
Si Genève m’était contée… est né d’une rencontre entre une auteure, un compositeur et un artiste peintre. Véritable bal(l)ade littéraire et musicale, ce livre s’adresse à tous les amateurs de contes et de promenades. Accompagné d’un CD de musiques d’inspiration genevoise, il vous fera voyager à travers les légendes du canton.
Le Jet d’Eau... incontournable symbole de Genève célèbre dans le monde entier... panache d’argent sur bleu d’azur... pourvoyeur d’arcs-en-ciel... girouette facétieuse dans le vent... parfois sombre sous le ciel gris, déchiqueté par la bise... Ce sont toutes ces variations dans le temps et la lumière que Henri Rossier révèle dans cet ouvrage de 126...
Proxénète, cambrioleur, trafiquant de cocaïne, escroc, receleur, Roger Lugon, dit l’Araignée, fut l’un des plus grands truands romands de l’après-guerre. L’auteur, qui fut inspecteur de la Sûreté, retrace ce destin hors norme.
Ce livre raconte la vie d’un chercheur scientifique de haut vol, précurseur combatif de ce que l’on a appelé des années plus tard l’écologie scientifique moderne.
Après la découverte du cadavre d’une femme décédée de mort violente, une policière française agissant sur commission rogatoire internationale mène avec ses collègues suisses un travail d’investigation considérable pour retrouver l’auteur du crime. L’enquête conduira dans des milieux très divers, respectables et respectés ou parfaitement glauques.