Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Nouveauté
Dans un coin du Chablais, on trouve l'étonnant village de St-Gingolph. Parmi les charmes d'un vaste territoire qui se déploie du Léman jusqu'aux sommets alpins se dissimulent aussi les caractères spécifiques de la Communauté.
Agrémenté de citations, cet ouvrage de photographies en couleurs témoigne avec naturel et fraîcheur des rencontres colorées de l'auteur avec les autochtones.
Date de disponibilité :
ISBN | 978-2-88295-681-1 |
Nombre de pages | 108 |
Format | , 21 x 21 cm |
Auteur | MICHEL CELINE |
Dans un recoin du Chablais, on trouve l'étonnant village de St-Gingolph, situé à cheval sur la frontière franco-suisse. Les milliers de véhicules qui transitent ici chaque jour remarquent à peine l'existence de ce petit bourg...
Et pourtant, parmi les charmes d'un vaste territoire qui se déploie du Léman jusqu'aux sommets alpins se dissimulent aussi les caractères spécifiques de la Communauté... Français, Suisses, Savoyards ou Valaisans...? Qui sont les Gingolais?
Agrémenté de citations, cet ouvrage de photographies en couleurs témoigne avec naturel et fraîcheur des rencontres colorées de l'auteur avec les autochtones.
Le caractère insolite du village de St-Gingolph a interpellé la photographe Céline Michel. De sa propre initiative, elle a réalisé ce reportage afin de saisir quel était le quotidien des habitants et de comprendre comment se forgeait leur identité.
Tout public, cet ouvrage aspire à refléter sans parti pris, l’univers des Gingolais, tout en évoquant le phénomène curieux de la situation transfrontalière.
L’auteur
Photographe professionnelle, Céline Michel est diplômée de l'Ecole de photographies de Vevey en 2005. Après sa formation, elle travaille pour plusieurs journaux romands en tant que photographe, polygraphe ou rédactrice photo.
Parallèlement à son parcours dans les médias, elle débute une activité de photographe indépendante et s'établit à son compte.
Aujourd'hui, elle effectue des mandats variés, allant du portrait d'artiste au reportage de terrain, de la communication d'entreprise à l'événement local.