Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Nouveauté
Dans un livre à la fois touchant et empreint d’humour publié aux États-Unis, Ellen Rogers, la mère de Ned, raconte la relation émouvante et édifiante entre son fils tétraplégique et son singe nommé Kasey. Elle explique comment les mains du petit singe réalisent chaque jour des gestes simples et des tâches plus complexes pour remplacer peu à peu les doigts paralysés.
Date de disponibilité :
ISBN | 978-2-88295-784-9 |
Nombre de pages | 232 |
Format | , 16,5 x 24 cm |
Auteur | ROGERS ELLEN |
Résumé et quatrième de couverture
Jeune étudiant, Ned est victime d’un grave accident de la route qui le rend tétraplégique. Sa vie ne tient plus qu’à un fil. Le corps médical lui sauve la vie. Sa famille l’aide à traverser l’horreur des premiers mois, alors qu’il nécessite de soins continuels. Mais son avenir reste incertain. Et qui peut sauver son âme brisée? Sa mère, Ellen, met sa vie entre parenthèses pour se consacrer à lui. Par le hasard qui n’existe pas, elle découvre l’Organisation Helping Hands, dont la vocation est de dresser des singes capucins pour les placer auprès de personnes infirmes et leur venir en aide.
C’est ainsi que Kasey se retrouve placée chez Ned. Les mains du petit singe réaliseront des gestes simples et des tâches plus complexes pour remplacer peu à peu les doigts paralysés. Bien plus qu’une aide, Kasey deviendra très vite un membre à part entière de la famille.
Motivation de l’auteur
Dans un livre à la fois touchant et empreint d’humour publié aux États-Unis, Ellen Rogers, la mère de Ned, raconte la relation émouvante et édifiante entre son fils tétraplégique et son singe nommé Kasey.
«Les miracles n’arrivent qu’à ceux qui y croient.» Cette histoire vraie démontre que l’invraisemblable est possible. Qu’un petit singe attachant et drôle peut changer et sauver toute une vie de famille.
L’auteur
Ellen Rogers, femme d’affaires en marketing et cheffe d’entreprise, vit avec sa famille à Concord, Massachusetts. Elle abandonne sa carrière en 2007 pour se consacrer entièrement à son fils devenu tétraplégique à la suite d’un grave accident de la route.