Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Nouveauté
Au travers de plus de 70 recettes, cet ouvrage nous remet en mémoire les plus fabuleuses préparations de desserts et de petites douceurs confectionnées jadis par nos grands-mères. Des recettes faciles à préparer et confectionnées avec les meilleurs produits.
Date de disponibilité :
ISBN | 978-2-88295-694-1 |
Nombre de pages | 112 |
Format | 15 x 22 cm |
Auteur | CHAVANNE PHILIPPE |
Au travers de plus de 70 recettes, cet ouvrage nous remet en mémoire les plus fabuleuses préparations de desserts et de petites douceurs confectionnées jadis par nos grands-mères. Des recettes – faciles à préparer et confectionnées avec les meilleurs produits – que nos grands-mères mitonnaient avec talent certes, mais surtout avec amour. Des recettes faites pour égayer nos petits déjeuners, enjoliver nos goûters et, en fin de compte, combler de la plus savoureuse manière qui soit tous nos petits creux et toutes nos petites envies gourmandes. Des tartes aux clafoutis en passant par les gaufres, les cakes, les flans, les beignets, les crêpes, les gâteaux, les tartelettes, les mousses... toutes ces recettes nous font revivre quelques-uns des plus fabuleux moments de notre enfance.
Motivation de l’auteur
Cet ouvrage s’adresse aussi à celles et ceux qui accordent une légitime importance au patrimoine culinaire familial et qui tiennent par-dessus tout à ce que ces recettes faites d’amour autant que de tradition ne se perdent pas et, au contraire, puissent se transmettre d’une génération à l’autre.
L’auteur
Ancien journaliste de presse écrite spécialisé en tourisme et en gastronomie, ayant sillonné les routes du monde pendant près de vingt ans, Philippe Chavanne se consacre désormais exclusivement à l’écriture d’ouvrages centrés sur la cuisine et «la vie au naturel». Collaborant avec de nombreuses maisons d’édition francophones, lauréat de plusieurs prix internationaux, il est déjà auteur de plus de 130 ouvrages, dont plusieurs traduits pour les marchés étrangers.