Bière, au Pied du Jura vaudois
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Nouveauté
Avec talent, mais aussi avec humilité, Bernard Ducarroz a fait de son écriture une véritable poésie aux multiples couleurs. Les auteurs de ce livre ont œuvré pour conserver et mettre en lumière – par l’image et par les textes – ses traces laissées au milieu de nous. Sa vie, son œuvre. Pour votre bonheur.
Date de disponibilité :
ISBN | 978-2-88295-796-2 |
Nombre de pages | 256 |
Format | , 16,5 x 24 cm |
Auteur | BAERISWYL GILLES, CORMINBOEUF PASCAL, DUCARROZ CLAUDE, HUWILER PIERRE |
Résumé et quatrième de couverture
Bernard Ducarroz… un sillon de lumière dans notre ciel! Son passage reste marqué dans le souvenir de ceux qui l’ont connu. Sa famille, mais tant d’autres aussi. Ses étudiants et collègues dans l’enseignement. Ses partenaires des 500 chants dont il a ciselé les paroles pour les compositeurs musiciens. Et surtout ces milliers de chanteurs et chanteuses qui, aujourd’hui encore, repèrent son nom sur leurs partitions avant de s’adonner au bonheur de chanter. Avec talent, mais aussi avec humilité, Bernard a fait de son écriture une véritable poésie aux multiples couleurs. Comme sa vie. Il fallait recueillir un tel héritage, comme on partage un cadeau savoureux entre amis. C’est l’objet de ce livre, de mémoire et de reconnaissance. Car Bernard Ducarroz a encore tant de bien à nous faire, avec les mots de son cœur. Et le sien était si bon, si vaste! Lisez, goûtez… et chantez!
Motivations des auteurs
Les auteurs de ce livre ont œuvré pour conserver et mettre en lumière – par l’image et par les textes – les traces laissées au milieu de nous par Bernard Ducarroz. Sa vie, son œuvre. Pour votre bonheur.
Les auteurs
- Pierre Huwiler se consacre uniquement à la musique comme chef et compositeur.
- Claude Ducarroz, prêtre-prévôt, s’engage beaucoup pour la réconciliation des Églises.
- Pascal Corminboeuf, paysan et conseiller d’État, est resté proche des compositeurs et des poètes de ce pays.
- Gilles Baeriswyl a enseigné à l’École du cycle d’orientation de la Broye où Bernard fut son maître de stage.