Présentation

Qui sommes-nous?
L'existence des Editions Cabédita, fondées en 1987 par Eric Caboussat, est liée au souci de doter les régions d'un créneau littéraire consacré avant tout à l'histoire, à la mémoire, au patrimoine et aux traditions.

Eric et Valérie
Valérie et Eric Caboussat, la passion au service de l'édition

Comment ?

Par une action cohérente sur le terrain, les Editions Cabédita aiment à s'entourer de bons auteurs régionalistes dont certains ouvrages connaissent régulièrement des diffusions nationales, voire internationales. Les parutions annuelles sont en moyenne au nombre de 25 à 30 titres et totalisent environ au niveau des ventes 60'000 à 70'000 livres par an.

Où ?

Leur action s'étend particulièrement sur la région Rhône-Alpes, la Suisse romande, la Franche-Comté, la Bourgogne et l'Alsace; elle se répartit de la façon suivante:

Zones de création littéraire
Franche-Comté-Bourgogne 40%
Rhône-Alpes 25%
Suisse romande 32%
Divers 3%

Zones de vente

Total en 2001: environ 65'000 exemplaires. Les ventes se répartissent avant tout en Suisse romande, dans la région Rhône-Alpes, la Franche-Comté-Bourgogne et le Grand Est. Le solde de la France (30%) représente environ huit cents points de vente, y compris Paris. La Belgique et le Canada sont également servis par nos diffuseurs.

Nos atouts

  • Une solide équipe organisationnelle très disponible
  • Des relecteurs critiques aux connaissances générales étendues
  • De bonnes correctrices
  • Une force d'intervention rapide si nécessaire sur des sujets précis
  • Un produit fini classique et soigné
  • Un profond respect du lecteur
  • Un esprit positif dans le cadre des relations avec les auteurs
  • Une présence et un engagement constant sur le terrain en Suisse comme en France
  • De bonnes sociétés de diffusion avec un maximum de commerciaux motivés
  • Un système d'information performant (presse, catalogue: 120 000 exemplaires par an, un site internet www.cabedita.ch d'information et de vente, des actions spéciales)
  • Une écoute permanente tant auprès des auteurs que du public pour connaître les nouveaux besoins et nécessités du développement de la connaissance
  • Une cohérence du programme éditorial

 

Bonnes adresses de l'éditeur